vendredi 21 mars 2014

Jeu vidéo postal d'outre-Manche

Dans son édition bimensuelle du 15 mars 2014, Canard PC, le magazine ironique du jeu vidéo pour ordinateur PC (et un peu consoles), critique le jeu Post Master développé par le britannique Excalibur Publishing, spécialisé dans les jeux de simulation, et distribué depuis le 6 mars par Merge Games en dvd-rom et sur la plate-forme de téléchargement Steam.

L'objectif : être le patron gestionnaire d'un réseau postal dans une ville en croissance, fixer les tarifs, embaucher du personnel, acheter les véhicules, ouvrir de nouveaux bureaux, fixer les tournées, etc.


La bande-annonce du jeu, en décembre 2013.

Guy Moqette (sic), le testeur de Canard PC, s'amuse ainsi du doux plaisir de décider de « fermer le dernier guichet à 16 h pile et adresser un sourire narquois à des clients qui font la queue depuis deux heures », « donner la consigne aux agents de n'emporter que des avis de passage préremplis » pour faire des économies de carburants en ne faisant pas faire des allers-retours à de lourds colis,...

Son contentement fut court : pour un gamer aguerri, la simulation postale proposée lui a paru peu audacieuse, assez simple à mener.

Pour un philatéliste, collectionneur de timbres, amateur de la mécanique postale, découvrir les arcanes d'un tel jeu, prendra peut-être plus de temps.

Sur le site du distributeur, la version téléchargeable coûte dix livres sterling. À vos risques et périls, ou à votre contentement de faire mieux que Royal Mail et La Poste.

Mise à jour du mardi 22 avril 2014 :
À l'occasion de la publication de cet article en anglais, des testeurs anglophones ont posté leur essai sur youTube:
- exemple 1 ;
- exemple 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire