lundi 10 mars 2014

Stanley Gibbons achète le grand spécialiste de George VI


Le 31 janvier 2014, Murray Payne, le marchand britannique de timbres émis dans l'ensemble du Commowealth pendant le règne de George VI (1936-1952), a annoncé son achat par le groupe Stanley Gibbons.
Cindirella de l'entreprise pour la promotion de leur périodique Sixth Sense et qui a servi de couverture à la dix-neuvième édition de leur catalogue Commonwealth.
L'entreprise existe depuis 1990 sous la direction de Stuart 'Murray' Babbington et Dickon 'Payne' Pollard, dont le stock et l'expertise (un catalogue de référence) ont fini par intéresser le groupe coté en bourse. Néanmoins, sur leur site, les deux fondateurs assurent que rien ne change pour l'entreprise et leurs employés.

Cependant, un lecteur s'inquiète, dans le numéro daté avril 2014 de Stamp Magazine, s'inquiète de deux choses, outre la croissance exponentielle du géant Gibbons.

Pour le philatéliste, est-ce que Murray Payne continuera à publier son catalogue, plus détaillé et listant plus de variété que celui de Stanley Gibbons ? Mais surtout, pour le collectionneur et son budget, est-ce que l'entreprise pourra continuer à vendre sous les cotes du catalogue Stanley Gibbons ?

Pour information, Murray Payne offre un exemplaire de sa publication périodique bimestrielle (ou bimensuelle, bimonthly est une expression équivoque en langue anglaise), Sixth Sense, avant que vous vous y abonniez pour quatorze livres sterling pour un Européen en 2014.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire