dimanche 11 mai 2014

Frequenceo pour expéditeur fréquent de colis

Décidément, chaque courrier reçu peut être l'occasion de découvrir encore une offre de La Poste dédiée aux entreprises. Ici, un colis reçu en mars d'un éditeur qui doit en expédier des dizaines comme celui-ci toute l'année.
Étiquette Frequenceo sur un colis déposé le 26 mars 2014 en Seine-et-Marne.
« Frequenceo » est proposé aux entreprises qui ne souhaitent pas peser chacun de leurs envois. Ainsi, l'expéditeur paye un forfait selon le nombre de colis et le poids moyen sur l'année, avec suivi et indemnisation.

Dans le cas illustré, l'éditeur Link Digital Spirit a repris en janvier 2013 Jeux Vidéo Magazine. Toute l'année, un lecteur peut s'abonner avec un jeu vidéo très récent offert, d'où le besoin d'envoyer constamment des colis contenant un jeu vidéo... Le poids moyen est facile à déterminer, mais le suivi nécessaire puisque quasiment la valeur neuve du jeu est équivalente à celle d'un an de magazine.

Pour votre curiosité, j'ai plongé dans l'abonnement pour le second épisode de Castelvania: Lords of Shadow, dans lequel le chasseur de vampires au fouet mortel est devenu Dracula lui-même dans un univers futuriste. Le rachat de son âme sera difficile, alors que le Diable s'apprête à attaquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire