jeudi 25 décembre 2014

Hollande rejoint la lignée des présidents-philatélistes à Saint-Pierre-et-Miquelon

Pour la première journée : c'est par là.

Hier heure locale, mercredi vingt-quatre décembre, l'édition du journal du soir de la chaîne publique locale Saint-Pierre-et-Miquelon 1ère rapporte la fin du séjour présidentiel dans l'archipel et collectivité d'outre-mer française.
Le logotype commun aux chaînes publiques locales de radio et télévision du réseau Outre-Mer 1ère.
Avec un décollage à neuf heures trente, la visite par François Hollande du musée d'histoire de l'archipel s'est effectuée très tôt et a été accompagnée du second événement philatélique du mandat.

Après une Marianne de la jeunesse qui a permis aux lycéens-sélectionneurs de bousculer éditorialistes et public philatéliques autant que généraux, tout en proposant une étude de cas pour leurs cours d'éducation civique, juridique et sociale en matière de droit d'auteur, le Président Hollande a signé le document philatélique de l'émission hors-programme marquant la première célébration par un président de la République française de l'anniversaire du ralliement de l'archipel à la France libre, le vingt-quatre décembre 1941.

Lancement d'une émission de timbre d'outre-mer par un président de la République... Événement unique ? (capture d'écran du reportage de A. Pinault et L Firtion, SPM 1ère).
Le site officiel du service philatélique de Saint-Pierre-et-Miquelon affiche aujourd'hui la fiche du timbre, mais encore indisponible à la vente en ligne.

Le journal fait un bilan de la visite aux yeux des habitants et d'après les propos présidentiels, avant de s'en retourner aux Noëls chrétiens et profanes.

Et, même s'il semble intéresser par la philatélie, merci d'éviter les lettres ouvertes des collectionneurs au président. On a vu le résultat commercialiste, la dernière fois.

Reste la manifestation premier jour : par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire