dimanche 22 février 2015

Cohesio : au tour de La Banque postale

Après un bombardement en règle des collectivités locales et des médias par le service distribution courrier fin 2015-janvier 2015, c'est au tour de La Banque postale de faire communiquer les médias sur les nouveaux services sociaux que le facteur moderne doit proposer.


Dans la chronique France Info senior de ce dimanche matin, vingt-deux février 2015, Frédérique Marié signale que le service de visites régulières de personnes isolées ou âgées par le facteur, nom de code : Cohesio, devient une option offerte dans les contrats d'assurance de la filiale bancaire de La Poste.

Sur cette bonne tranche de pain publicitaire, une généreuse couche de beurre est tartinée par la fondatrice de la Compagnie des aidants avant que le directeur de La Banque postale prévoyance n'y déverse des cuillères à soupe de confitures.

Le problème reste réel et bien résumé par madame Claudie Kulak : les Français et la collectivité autour d'eux - famille comme l'État-providence - souhaitent finir ses jours dans son domicile, mais les enfants n'imaginent pas le coût humain et financier de l'équipement des logements et du suivi de leurs parents, dont il faut suivre au plus près les signes de dégradation de santé.

Ce qui me gêne depuis cet automne est que les médias ne consultent que La Poste pour proposer des solutions de suivi quand il est possible d'imaginer que les concurrents assureurs pourraient embaucher les épiciers itinérants dans les campagnes, les conducteurs des opérateurs de courrier express, ceux des compagnies de vente par correspondance de produits surgelés, les voisins chômeurs ou retraités en pleine forme, etc.

Joli coup de comm' de La Poste...

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