lundi 7 août 2023

Bêtises d'enfants dans le Bruxelles de l'après-guerre

Avec les numéros de Spirou de cet été 2023 est prépublié La Bête, le deuxième tome du Marsupilami des belges Frank Pé et Zidrou, en librairie le treize octobre prochain - mais que seuls les abonnés recevront.

Extrait de La Bête, tome deux.

Dans le Bruxelles des années 1950, le petit François et sa mère célibataire sont isolés par les autres parents et enfants du quartier à cause de la relation amoureuse avec un soldat allemand pendant la Seconde Guerre mondiale. Le garçon se réfugie dans l'affection des animaux divers et variés qu'il sauve dans la rue et, le plus souvent, de l'abattoir.

Dans le premier tome, endormi dans des caisses d'un musée en provenance de la bédé-mythique Palombie, un animal jaune à très longue queue s'enfuit pourchassé par un zoologiste en quête de prestige. Les aventures de François et de ce Marsupilami assez sauvage débutent et se poursuivent dans ce deuxième tome.

Ce mercredi neuf août, dans le numéro de Spirou 4452, la poste belge fait une courte apparition avec le cinquième épisode de deuxième tome.

Les garnements, dont un jeune orphelin juif qui déteste François, font l'école buissonnière en volant le vélo d'un facteur bien chargé de l'ère d'avant l'e-mail, afin de jouer avec le courrier et les boîtes aux lettres du quartier.

Mais, il y a plus pressé à faire ce matin-là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire