jeudi 29 février 2024

Je veux ce format George VI accroché à mon mur !!!

 Magie des réseaux sociaux pour les thématistes, la trouvaille régulière de curiosités passionnantes. Ici, le profil du Roi George VI par Edmund Dulac pour les timbres britanniques d'usage courant.

L'enseigne d'un pub de Guildford, en Angleterre (publié sur Twitter vers le vingt-et-un janvier 2024).

Au Royaume-Uni, des pubs portent des noms liés à l'effigie du roi ou de la reine : The King's Head ou The Queen's Head. L'icône choisie allant du portrait historique à celle des timbres-poste tombée dans le domaine public.

Vers le dimanche vingt-et-un janvier 2024 - j'ai coupablement oublié de noter le photographe et le moteur de recherche de X.com est pourri -, un amateur de pub ou de timbre a posté sur le réseau social Twitter (étrangement vandalisé en X.com) l'enseigne d'un débit de boisson de Guildford, dans le Surrey, à quelques encablures au sud-ouest de Londres.

L'enseigne et le pub photographiés par le service StreetView de Google Maps.

The King's Head, au croisement de Kings Road et Stoke Road, est signalé par un très grand format d'un timbre de deux pence et demi bleu à l'effigie du Roi George VI par Edmund Dulac entourée d'éléments par Eric Gill.

La qualité de l'agrandissement... Commandée aux archives postales ? Réalisée par un artiste ou un studio spécialisé ? Je veux : prenez mon argent !


Domaine public : depuis le premier janvier 2024, les œuvres de Dulac sont dans le domaine public (si on ne compte pas les années de guerre pour les celles réalisées pour la France ?).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire