mardi 14 mars 2017

Journée du timbre 2017 : le vaudeville !

La thématique danse s'est terminée avec la Fête du timbre du week-end dernier, la première du retour au premier trimestre calendaire après une poignée d'années en octobre.

Pour fêter cela : mon poisson d'avril 2017, pêché avec l'avance d'un salon de printemps organisé dix jours avant l'équinoxe.


La nouvelle thématique sera le théâtre et l'ensemble de ses genres.

À commencer en 2018 par le vaudeville, inspiré par ce long week-end φl@télique du jeudi neuf au dimanche douze mars 2016.

Sur une place parisienne remplie de cafés.

Le mari trompé : Au voleur ! On m'a ravi ma chère 11-Mars !... Et même mes marchands !

L'amant rusé : Du calme ! Venez me raconter vos malheurs, assis avec mes collègues du syndicat, sous ce soleil printanier précoce. Pour une fois qu'il fait beau à Paris à la fin de l'hiver.

Le facteur : Que de lettres bellement timbrées pour la dame du 11-Mars : et une étoile ici, et une invitation à valser là, et même un Sacré-Cœur... Oh, oh, oh, une croisière pour Malte ! Pour le mari, hi, hi, hi, des factures sévèrement affranchies de durs souvenirs. Le pôôôvre !

Le mélenchoniste haranguant la foule : Et les timbres de la Nâââtion libérée porteront toujours le phi ! Par sagesse et pour marquer le retour à un Franc neuf ! Vive le Franc-Phi !

Attention : une de ses répliques n'est pas un poisson d'avril. Laquelle ?*

* : indice à 23'50".

Aucun commentaire: