Dans le grand débat sans fin (entamé dès le XIXe et les émissions coloniales et autres surcharges aéronautiques) sur le trop grand nombre d'émissions des programmes philatéliques, le courrier des lecteurs des magazines francophones déborde d'injuriantes « images Panini » ou rappelant les cartes illustrées offertes par les marques de chocolat d'antan.
Au Royaume-Uni, à partir du jeudi 9 mai 2013, ce sera une réalité.
Extrait du fascicule-catalogue de l'émission Football Heroes (Royal Mail).
C'est, en effet, l'emballage aluminium d'images à coller qu'a choisi Royal Mail pour protéger le carnet de prestige de l'émission des Héros du football. L'émission principale est un bloc de onze timbres représentant chacun un des onze grands joueurs des quatre pays constitutifs du Royaume-Uni (avec une majorité d'Anglais tout de même).
Pour quelques livres sterling de plus, le carnet de prestige fournit textes et illustrations sportives en plus des onze timbres... et deux panneaux de timbres d'usage courant (voir ci-dessous) :
La page du fascicule-catalogue de l'émission Football Heroes (Royal Mail).
Ian Billings, négociant de Norvic Philatelics, a eu l'ensemble entre les mains : si le bloc est gommé, les timbres de footballeurs sont autocollants dans le carnet... alors que les Machins et les timbres régionaux sont gommés. Pourquoi faire simple, n'est-ce pas ?
Outre un problème d'équilibre graphique de la composition des panneaux, il signale une autre complexité pour les négociants créateurs de premier jour : le panneau aux six Machins est trop léger de seize pence pour permettre le tarif minimum...
Cependant, il reste un problème, connu des collectionneurs de carnets fermés et autres timbres oxydables : faut-il conserver ce carnet dans son emballage et, donc, ne pas le voir le contenu... ou, décrit comme « le cadeau parfait pour la fête des pères », l'emballage sera, plus ou moins rectilignement, déchiré et, peut-être, conservé avec le carnet ?
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