Après la Fête du timbre le week-end dernier et le Salon d'automne de Paris dans quelques semaines, qui permettent à φl@poste de faire croire aux dirigeants du groupe que la vente sans usage postal de timbres est indispensable aux bénéfices, la vie quotidienne des remaniements des tournées par l'entre-mise des départs en retraite anticipés non remplacés continuent dans les petits coins de France.
Aujourd'hui : l'ouest de l'Aude avec la région de Caracassonne, Castelnaudary et leurs marges aux reliefs permettant une vie de village, aussi tranquille que coûteuse en carburant.
L'édition du jour, ce jeudi 17 octobre 2013, de Midi libre répète des schémas déjà lus ailleurs : à partir de mardi prochain, huit postes un tiers vont être supprimés et vingt tournées de même... Supprimées ? Ou reportées sur celles des employés restant, jusqu'à 140 kilomètres pour les plus longues en distance. En ville, c'est le temps qui va s'allonger. Heureusement que le service de la Lettre verte permet de pouvoir faire attendre le courrier deux jours en accordant quelques centimes à l'expéditeur... Aurait-il été créé dans ce but rentabiliste et non pas pour la protection de l'environnement ?
Avec une telle distance, la limite d'usage sans risque de panne de véhicules électriques est atteinte... Dur, dur d'être un groupe responsable socialement et environnementalement. Sauf à suspendre des tournées certains jours faute de personnel pour les amener... Aïe le service universel six jours par semaine pour recevoir finalement beaucoup de Destineo [joli concept marketing pour remplacer le mot spam] pas vraiment souhaités la plupart du temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire