dimanche 23 février 2014

Personnalisation commémorative pour la 450e vente Mowbray

Pour célébrer sa quatre cent cinquantième vente sur offres en quarante années et quelques mois d'activité, Mowbray Collectables, la compagnie-mère du groupe de marchand néo-zélandais de timbres, a ajouté un cadeau sur l'enveloppe portant le catalogue de ladite vente.

En haut à droite, le timbre personnalisé, accompagné pour l'amener jusqu'en France de trois timbres plus ou moins récents.
L'entreprise a commandé à New Zealand Post un timbre personnalisé d'entreprise au tarif intérieur de soixante-dix cents, un timbre sur un timbre reprenant un exemplaire oblitéré du premier timbre émis en Nouvelle-Zélande et imprimé à Londres : le one penny à l'effigie de Victoria réalisé à partir d'un tableau de Alfred Edward Chalon, qui a servi à plusieurs reprises dans les postes coloniales britanniques.

John Mowbray signale en ouverture du catalogue que ce timbre fut vendu par sa filiale de vente aux enchères à la valeur record d'environ vingt-cinq mille dollars néo-zélandais (environ quinze mille euros).

Comme il est indiqué sur l'enveloppe, l'oblitération de Otaki Railway, ville et gare à environ soixante-dix kilomètres au nord de la capitale Wellington, est le premier jour d'utilisation de ce timbre d'entreprise (logotype à l'enveloppe rouge, et non la feuille de fougère noire).

De plus, une version commémorative surchargée sera offerte oblitérée sur l'enveloppe transmettant les résultats de la vente à tous ceux qui enverront une offre. Un exemplaire neuf à tous les heureux enchérisseurs et un bloc de quatre neuf à ceux dont les heureuses offres dépasseront les quatre cent cinquante dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire