Parmi les élus du Parlement, tous voix de l'actionnaire-État, lequel osera dire qu'une distribution du courrier cinq voire quatre jours par semaine suffit largement de nos jours ?
À côté des augmentations, La Poste innove aussi, à l'ère de la dématérialisation des films et des jeux vidéo, en acceptant EN-FIN qu'envoyer certains biens (cd et dvd) est devenu courant et doivent passer comme une lettre à la poste... dans la limite de trois centimètres d'épaisseur.
Comme à chaque évolution tarifaire, plus de détails statistiques et techniques chez News du Phospho. Reste à surveiller les deux principaux magazines de défense de consommateurs pour savoir si rien de douteux n'a été fait...
Extrait des marques d'affranchissement de deux courriers du même expéditeur, au même destinataire pour la même date d'arrivée... Malgré celui du bas, l'opérateur du haut ne risque rien. |
Nulle inquiétude pour La Poste à mon avis d'après le courrier reçu le lundi vingt-neuf décembre 2014.
Dans celle du bas, transmise par l'opérateur privé montpelliérain proCourrier la veille de Noël, toujours sans valeur faciale apparente, mon agence immobilière m'apporte une information générale sur le fonctionnement de ma résidence.
Dans celle du haut, transmise par La Poste le lendemain de Noël avec une machine à affranchir sous contrat avec la plate-forme de préparation et de distribution du courrier de Saint-Jean-de-Védas, la même agence immobilière m'envoie un document me demandant loyer et charges dus.
Le cachet de "La Poste" fait toujours foi. Moi qui croyait qu'avec la libéralisation, le cachet de toutes les postes faisaient foi...
Dernier atout : sans être une profession libérale, une agence immobilière ou n'importe quelle entreprise diffusant l'essentiel de mon courrier sur le Montpelliérain, puis-je poster mon courrier local chez proCourrier ?
Réponse actuelle du site de proCourrier : Saviez-vous qu'il existe un prestataire postal alternatif à La Poste, spécialement conçu pour les professionnels sur Montpellier ?
Entre la vieille habitude de la foi, les lettres recommandées et les nouveaux opérateurs qui ne courent que les professionnels, La Poste (et ses augmentations) a encore de beaux jours devant elle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire