mardi 17 mars 2015

Cadeau mauritien de Feldman pour London 2015

Il y a une semaine, le mardi dix mars 2015, la maison d'enchères philatélique David Feldman a annoncé qu'il va exposer une pièce exceptionnelle lors de l'exposition européenne de Londres, du treize au seize mai prochain.
La plaque d'impression des Post Office de 1847 (site David Feldman).
Tous les lecteurs de magazines philatéliques connaissent l'histoire des deux premiers timbres de la colonie britannique de Maurice : cinq cents de chaque valeur, gravés par Barnard, au moment où la femme du gouverneur souhaitait envoyée ses invitations de bal de manière moderne...

La plaque d'impression était connue : vue en 1912, on se souvenait que Maurice Burrus l'avait achetée vers 1930 et exposée à Londres en 1935. Ensuite, le grand mystère jusqu'à la succession récente d'une nièce du grand collectionneur français qui permet à Feldman de la présenter au public... pour une vente prochaine ?

Ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir l'histoire des Post Office de Maurice, tout en lisant un livre prenant comme une enquête, peuvent se reporter à l'ouvrage de Helen Morgan, Blue Mauritius, paru en 2006.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire