jeudi 22 juin 2023

Fin du bureau de poste Comédie à Montpellier

 Le mardi vingt juin 2023 sur son site web et le lendemain dans son édition Montpellier, Midi libre annonce la fermeture à la fin de l'été du bureau de poste donnant sur la place de la Comédie, au centre historique de la préfecture de l'Hérault.

Thierry Jougla a interrogé les services de La Poste. L'activité du bureau décline plus vite que la moyenne nationale entre 2018 et 2021 et cela avait démarré bien avant.

Les clients professionnels seront renvoyés vers le bureau Montpellier-Préfecture, un peu de marche sportive donc. Les autres clients disposent de Préfecture, Antigone, Rondelet et Beaux-Arts.

Le micro-trottoir regrette la fermeture d'un bureau « qui rendait service », mais cela suffit-il en ces temps de libéralisation rentabiliste ?

L'emplacement va donner lieu à des débats locaux de découpe de poils de mouche, la majorité municipale actuelle souhaitant relever la qualité des commerces de l'Écusson. Côté La Poste Comédie, le bail ne permet ni restaurant, ni terrasse, avec risque de voir la Ville préempter.

Surtout que le bureau est en face d'un local ancien fast-food Quick que la Mairie de Montpellier a racheté tente déjà d'animer en boutique temporaire d'un standing meilleur... et coûteux pour la collectivité.

Un autre emplacement célèbre se vide aussi avec les difficultés du groupe vendeur de chaussures André - avis aux collectionneurs de cartes postales avec vue sur la rue de la Loge. Le propriétaire souhaite une boutique du même produit ou une bijouterie.

Un avis personnel : si les bailleurs et la Ville souhaite du standing à cet emplacement, il faudrait songer à virer - envoyer dans le parc de stationnement en sous-sol - la ligne de motos qui ont pris l'habitude non sanctionnée pendant plusieurs mandats municipaux de se garer en face du bureau, sur la droite de la photographie proposée par Jean-Michel Mart pour Midi libre...


Complément du vendredi dix-huit août 2023 :

Ce vendredi dix-huit août, à dix-huit heures, le bureau de poste Montpellier-Comédie ferme définitivement comme le signale Midi libre sur son site web par un article de Sam Drammeh-Boillot. - probablement à lire dans l'édition imprimée de demain samedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire