Depuis décembre dernier, j'assemble tranquillement des sets Lego inspirés de la série de romans Harry Potter de l'écrivaine britannique J.K. Rowling, publiés de 1997 à 2007.
Très rapidement après la découverte du jeune héros Harry, la correspondance écrite portée par une poste aux chouettes amène le monde de la magie au lecteur et, par la suite, anime autant le quotidien et les aventures des héros écoliers de l'école de magie de Poudlard.
Le bureau de Dumbledore au sein du set 76402. |
Cela se poursuit dans le set 76402 titré Le Bureau de Dumbledore, le directeur de l'école, sous la forme d'une tour comprenant les décors-clés de l'intrigue des romans et des adaptations cinématographiques.
Les deux premiers sachets créent le bureau principal entre deux bibliothèques, divers brevages, le phoenix rouge Fawkes sur son perchoir, et tout le nécessaire d'écriture : enveloppe, sceaux, plume rouge dans son encrier.
...
plume rouge ?!!
Mon interrogation sous forme du mème de l'oie en colère. |
D'où provient cette plume rouge, Dumbledore ?!!
Et, en plus, Lego en fournit trois supplémentaires !!!
Où as-tu pris ces plumes, Dumbledore !!!
Hein, hein !!!
Post scriptum : retour à la magie de Noël.
Harry, Hermione et une boîte de la poste aux chouettes dans le calendrier de l'Avent 2023 (set 76418). |
En décembre, au fil du calendrier Lego de l'Avent 2023, le fan pouvait reconstituer une scène d'hiver au village de Hogsmeade (Pré-aux-Lards), situé près de Poudlard.
Rapidement, Harry et Hermione en vêtements adaptés pouvaient poster une lettre scellée dans une boîte au-dessus de laquelle une chouette attend d'effectuer son office postal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire