samedi 27 janvier 2024

Les journalistes découvrent le Marché du tim... Ah non, pardon

 Le premier week-end de 2024, en France, le Roi Emmanuel Ier de Micron décida de changer de Premier Ministre, obligeant Élisabeth Borne, comtesse du 49-3, à la démission. Déjà excités par des rumeurs depuis plusieurs jours, tous les journalistes de France se mirent à épier réseaux sociaux et indiscrétions de couloirs pour deviner le nom de son ambitieux successeur.

Malgré l'étonnante vague de froid humide sur Paris, les reporteurs de terrain passèrent des heures à dire qu'ils ne voyaient rien à plusieurs centaines de mètres du palais royal de l'Élysée... Loin est le temps où habitant Paris, j'étais passé devant les objectifs d'un amas de caméras filmant le palais dans l'axe de son portail d'entrée principale.

Bef, comme d'habitude à chaque changement de Premier Ministre en France, il fallut bien que les journaleux parigos s'excitassent sur le vide au lieu de demander à leurs patrons de dépenser en frais pour découvrir les Français, les autres habitants du pays, voire... le vaste monde.

Sauf que, cette année, la rumeur du successeur potentiel permit à ses reporteurs d'avoir quelque chose à montrer.

Près de l'Élysée et de l'avenue Gabriel, à Paris, le journaliste de France info, en direct le lundi huit janvier 2024 entre le coûcher du soleil et la diffusion du nom du nouveau Premier Ministre.

Ainsi, à tour de rôle, les courageux frigorifiés et inutiles journalistes firent leur direct en montrant le panneau touristique piéton indiquant la direction de l'avenue Gabriel, donc du Marché de la philatélie, connu des collectionneurs de timbres et d'histoire postale comme le Carré Marigny des professionnels et le marché des pieds humides (les vendeurs amateurs sur les bancs).

Seul avantage d'avoir su que seul Gabriel Attal était suffisamment inoffensif aux yeux du roi des rois, l'ensemble des téléspectateurs des chaînes d'information continue ont découvert qu'il y avait un marché de timbres près de l'avenue des Champs-Élysées, dans Paris.


Jours et horaires d'ouverture des marchands sur le site de l'Office de tourisme de Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire