mercredi 5 juin 2024

Les billets à l'effigie de Charles III entrent en circulation

 Ce mercredi cinq juin 2024, la Banque d'Angleterre met en circulation les billets en polymères à l'effigie du roi Charles III.

L'annonce sur le fil Twitter de la Bank of England, le cinq juin 2024.

L'imprimeur de sécurité De La Rue propose le témoignage de ses employés sur cette réalisation, en sachant néanmoins, que seul les effigies royales ont été modifiées : le reste des illustrations et éléments reste identique.

Pour The Guardian, Geneva Abdul a rencontré les premiers visiteurs de l'agence londonienne de la Bank of England venus retirer les quatre nouvelles coupures de cinq, dix, vingt et cinquante livres sterling... ou des touristes disposant de billets retirés du commerce et surpris du changement. La limite d'échange était ce jour de trois cents livres.


Complément du jeudi six juin 2024 :

Par mail, la maison de vente aux enchères Spink de Londres annonce des ventes de charité par la Banque d'Angleterre de ces nouveaux billets avec des numéros de série qui plaira aux collectionneurs.

Deux cents trente-cinq billets de cinq livres à partir du numéro 000003, enchères le treize juin 2024.

Deux cents soixante-et-un billets de dix livres à partir du numéro 000002, le vingt-sept juin.

De même pour les billets de vingt livres à partir du numéro 000002, le onze juillet.

Deux cents cinquante-huit billets de cinquante livres à partir du numéro 000003, ainsi que soixante-douze lots des numéros 002025 à 002998, le vingt-quatre juillet.

Enfin, des lots de quatre de chacun des billets au même numéro de série seront proposés à cent vingtaine-sept livres cinquante pence, série allant de 002102 à 002994, à réserver immédiatement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire