jeudi 6 juin 2024

Une discrète boîte coréenne dans Lovely Runner

 Le feuilleton sud-coréen Lovely Runner (선재 업고 튀어) a été diffusé en avril-mai 2024 sur plusieurs services de visionnage à la demande d'Asie de l'Est.

L'histoire semble celle d'une héroïne Im Sol, en fauteuil roulant, fan de Ryu Sun-jae, membre d'un groupe de K-Pop... dont elle fait la rencontre par hasard après le concert du Nouvel An du groupe... et avant qu'il ne meurt en se jetant du balcon de son appartement quelques heures après.

Dans l'épisode douze, le couple visite un village côtier...

Et là, le biais fantastique débute : la montre usager de Ryu qu'elle a achetée comme un trésor devient un moyen de remonter dans le temps... De nouveau lycéenne avec sa mémoire d'adulte, elle va tenter par trois fois d'éviter la tragédie du Nouvel An à venir.

... et passe devant un restaurant de rue où se trouve téléphone et boîte aux lettres publics.

Entre deux voyages dans le passé, le couple heureux visite avec leurs amis un village côtier pour profiter de la plage et des montagnes forestières. Ils passent devant un des nombreux restaurants de rue du paysage.

Mais, comment le distinguer des autres s'il est important pour l'intrigue : un téléphone public bleu clair et une boîte aux lettres rouges sont posés à ce coin de rue.

L'héroïne de retour devant le restaurant de nuit pour éviter le funeste destin.

Ainsi, quand, au cours du treizième épisode, Im Sol tente de comprendre pourquoi sa dernière tentative de voyage n'a pas eu d'heureux résultats : elle décide de repousser Ryu et de se réfugier dans ce restaurant toute la nuit durant.

Voyages dans le temps et ses conséquences cachées faute de connaître l'ensemble des acteurs et des actions modifiés : la cause de l'accident qui a rendu Im Sol handicapée n'est pas enquêtée jusqu'à tard par l'héroïne... jusqu'à que les coïncidences et les petites modifications réussies ouvrent la vérité de son histoire avec Ryu Sun-jae.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire