jeudi 28 décembre 2023

L'impression des premiers billets de Charles III est bien en cours

 Si, dans les semaines qui ont suivi l'avènement du Charles III, les journaux et médias britanniques se sont interrogés sur l'arrivée du monogramme et de l'effigie royale sur les objets traditionnels du pouvoir, le nouveau roi a donné consigne que la mise en circulation générale ne devait avoir lieu qu'une fois les timbres-poste, pièces de monnaie et billets de banque à l'effigie de sa mère, la reine Elisabeth II, viendraient à manquer.

Zoom sur une pile de feuilles de billets de dix livres sterling à l'effigie du roi Charles III, diffusée par l'imprimeur De La Rue sur Twitter, le vingt-huit décembre 2023.

Il y a un an, la Banque d'Angleterre a présenté la face au monarque des quatre futurs billets de cinq, dix, vingt et cinquante livres sterling, mais en précisant qu'ils n'arriveront entre les mains des consommateurs que vers le milieu de 2024.

En effet, la Banque d'Angleterre principalement, ainsi que les banques écossaise et nord-irlandaises ayant le droit fiduciaire, sont passé du billet-papier au billet en polymère, à l'espérance de vie plus longue. En juin 2021, le dernier des quatre valeurs en polymère entraient en service : le cinquante livres Alan Turing ; et la fin définitive de l'échange des billets papiers de vingt et cinquante avait lieu le trente septembre 2022.

Le stock élisabethain ne manquait donc pas, même en stoppant la production aussi rapidement que possible.

Sur Twitter, De La Rue fait la promotion de SAFEGUARD, son polymère à billets en montrant les futurs billets de dix livres carolins.

Ce vingt-huit décembre 2023, l'imprimeur de sécurité De La Rue plc promeut sur le réseau social Twitter son polymère SAFEGUARD déjà utilisé en Égypte, à Fidji et à Samoa notamment, en montrant une pile de feuilles non coupées de billets de dix livres sterling orange à l'effigie de Charles III.

Le travail avance donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire