Souvenez-vous de l'évolution de la première année de parution, en 2014 : les numéros sous enveloppe s'armuraient d'un feuillet en taille-douce, puis le succès aidant et les coûts étant à diminuer pour pouvoir développer le contenu, la noire et blanche indication Publissimo.
Le sommet de l'enveloppe contenant le numéro sept de Niépi. |
Le septième numéro vient de parvenir aux abonnés. Un autocollant couleur reproduisant une covuerture précédente égaye l'enveloppe en haut à gauche afin de signaler l'expéditeur : une promotion qui peut intéresser le facteur et ses connaissances, comme calmer l'impatient qui zieutent le facteur chaque matin.
Une deuxième note, environnementale celle-ci destinée à La Poste, partenaire officielle de la Conférence des Nations unies sur le climat à Paris en décembre 2015 : l'aléa du défaut d'encre chez l'expéditeur, au centre de tri de Caen ou à l'entreprise de confection de courrier en grand nombre (qui a pu proposer la confection de l'autocollant ?).
La partie inférieure, voire la partie médiane, reste fort lisible pour l'œil humain - quoiqu'à retravailler le logotype de La Poste. Une solution pour économiser de l'encre noire et la pollution de son retraitement lors du recyclage du papier de l'enveloppe ?
Une enveloppe sans timbre mais beaucoup de pistes de recherche sur les acteurs et motivations de la correspondance d'entreprises.
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