Depuis plusieurs années, Phil@poste, anciennement Service national du timbre-poste, distribue chaque semestre un flyer dont le verso porte le calendrier des émissions des six prochains mois, avec les dates et lieux des manifestation premier jour.
Le recto est la reproduction d'un des timbres à venir.
Les clients par correspondance (abonnés, ponctuels) reçoivent ces flyers régulièrement. Les autres peuvent en disposer dans les points-philatélie départementaux et les manifestations premier jour.
Celui-ci est celui du second semestre 2007 (juillet à décembre) illustré du prochain timbre sur le cinquantenaire de la conquête de l'espace, depuis la mise en orbite de Spoutnik 1 le 4 octobre 1957 (date de la manifestation premier jour au siège du CNES à Paris, à Toulouse et à Kourou en Guyane).
Le timbre-poste comme objet de propagande : à 0,85 € et une lettre de moins de 2à grammes, ce timbre permet de montrer des engins de l'Agence spatiale européenne au monde entier (parmi d'autres de l'histoire spatiale soviéto-russe et des États-Unis) en les plaçant bien à droite de l'image, au plus près du lecteur, métaphoriquement au plus près de l'avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire