mercredi 7 mai 2008

Lectures pour long week-end

Après un long premier mai, voici un long huit mai étalé en Pentecôte, certains voudront quelques lectures.

Sur internet, j'ai découvert au gré de mes pérégrinations :
* par Max Derouen, une monographie sur le 1F50 à l'effigie du maréchal Pétain de profil dessiné par Jean Bercier, utilisée de 1942 à 1944 ;
* Jeanne257, monographie sur le timbre de France Jeanne d'Arc de 1929 (conseillé par Timbresphospho) ;
* par Tony Servies du Tennessee, le blog Stamps of Distinction qui tend à développer quelques thèmes de manière complète : articles sur les pays émetteurs, sur les mots de la philatélie et ses méthodes.

En remontant la rue Drouot, à Paris, j'ai remarqué que la saison des ventes sur offres à commencer (certainement pour finir de financer des vacances méritées). Parmi les marchands disposant de sites internet régulièrement mis à jour (je liste ici celles que j'ai trouvée et un peu regardée) :
* Roumet avec de fort belles boîtes à timbres et un distributeur mural de timbres des États-Unis (lot n°1401 de la 512e vente (départ à 300 € pour une originale décoration intérieure) ;
* Behr avec des timbres des colonies britanniques à faire rêver le débutant que je suis (Elizabeth II à cheval...) ;
* ou Straphil (pour représenter la province) qui prépare la sienne pour juin.

Peut-être que pour ma seconde participation à une vente sur offres, vais-je remporter l'objet de ma convoitise. Vous pouvez relire l'article de Dominique sur l'histoire de la vente sur offres.

Bonnes lectures.


Mise à jour le 8 mai 2008 : Jeanne d'Arc.

Aucun commentaire: