lundi 24 novembre 2008

Attirer les ados vers la poste

La Deutsche Post essaie d'attirer à elle une clientèle jeune, davantage habituée aux mails et sms qu'à la lettre manuscrite.

Cette publicité est parue dans l'hebdomadaire adolescent Bravo du 19 novembre 2008, sauvée de la poubelle d'une amie allemande. Elle promeut le site letternet.de.

Le visuel évoque une des trois activités proposées sur ce site : un test de questions à choix multiples pour déterminer quel être social êtes-vous ?

Plus pertinent car elle permet l'envoi de courrier, donc la vente d'affranchissement, la deuxième activité est l'adhésion à une communauté de correspondants du monde entier (le site est aussi en anglais).


La dernière partie est le piège commercial : présenter le « timbre par sms ». Vous envoyez un sms ou un appel au service qui vous renvoie un Handyporto, c'est-à-dire un code à inscrire sur le pli que vous pouvez poster sans rien ajouter d'autre.

Très moderne. Je voudrais trouver un de tel affranchissement pour voir si la Deutsche Post ajoute quelque chose.

Très cher également. Outre le prix du sms/appel, 85 eurocents pour la carte postale et 95 cents pour la lettre circulant en Allemagne. Prix avec timbre-poste ou en passant par le bureau de poste : 45 et 55... Tarifs normaux pas évoqués sur le site. C'est beau le moderne :)


Rappel :
* 16 décembre 2008 : voir aussi sur le Blog philatélie l'explication générale et un exemple de courrier.

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