jeudi 25 décembre 2008

Vite, timbrons les champions

Avec les années 2000, les champions sportifs de l'année ont connu la timbrification rapide par les postes de leurs pays. Sans aller jusqu'au sprint des médailles d'or timbrés en Australie et en République populaire de Chine, les médias britanniques se demandent si la Royal Mail va timbrer le champion du monde 2008 de Formule 1, Lewis Hamilton.

Le sujet n'est pas frivole, voyez-vous, même dans un pays où seule la Famille royale apparaît vivante sur les timbres-poste. Tout d'abord parce que certains considèrent cette activité technologique coûteuse et polluante comme un sport. Ensuite, parce que l'idée n'est pas tellement venu des philatélistes, mais des médias généralistes. Enfin, avec les affiches de cinéma et les romans James Bond et Harry Potter, la Royal Mail a un peu...

Mais que répondre à BBC Radio Wales sur l'hypothèse d'un projet de timbre hors-programme en 2009 quand vous êtes le rédacteur-en-chef de Stamp Magazine ? Celui-ci, Guy Thomas, l'explique dans l'éditorial du numéro de janvier 2009 : principalement, profiter de ces trois minutes pour parler de la philatélie au plus grand nombre de Gallois.

À ce jour, aucune réponse de la Royal Mail.

La poste finlandaise a eu moins de scrupules avec le champion précédent, Kimi Räikkönnen.


Un bloc de deux timbres première classe (0,80 euro chacun) : le pilote heureux et sa voiture en course.

Aucun commentaire: