mercredi 15 avril 2009

Signataires du RDP pour 2009 : un francophile à l'honneur

La fumée blanche est apparue d'une cheminée, dans un coin d'Albion, où s'est réuni le bureau des élections du Roll of Distinguished Philatelists. Les quatre signeront le parchemin, une des multiples récompenses philatéliques anglo-saxonnes, lors du congrès philatélique de Grande-Bretagne, le 17 juillet 2009 à Manchester.

Tous sont de brillants philatélistes.

Le Britannique John Sussex a participé à l'organisation de nombreuses expositions nationales et internationales. Un des volontaires, généreux de leur temps, toujours nécessaires. Il est un des sponsors du Festival des timbres qui aura lieu à Londres début mai 2010.

L'Australien Geoffrey Neil Kellow est un auteur reconnu des émissions des colonies australiennes. Il est également un bibliophile et bibliothécaire hors-pair. En 2006, quand l'Australian Philatelic Federation le décore de l'Ordre philatélique australien, il travaille à la numérisation de l'index et au moteur de recherches des bibliothèques de grandes sociétés australiennes. Il ne suffit pas de léguer sa bibliothèque, il faut aussi des petites mains pour en faire un outil consultable pour les décennies suivantes.

Barbara R. Mueller des États-Unis n'a cessé d'écrire et d'aider à la publication de périodiques philatéliques dans son pays. À tel point, que les récompenses personnelles ne suffisant plus, l'United States Stamp Society a créé un prix à son nom remis à l'auteur du meilleur article de The American Philatelist, le magazine de l'American Philatelic Society.

Enfin, un francophile britannique est reconnu : George Barker. Membre correspondant de l'Académie de philatélie, il s'adonne aux séries d'usage courant de France de 1900 (le trilogie Blanc, Mouchon, Merson) et aux Sabine. Plusieurs colonies françaises d'Afrique l'intéressent également. Et, patriote (?), Elizabeth II photographiée par Dorothy Wilding trouve tout de même grâce à ses yeux.

Félicitations.

Aucun commentaire: