jeudi 27 août 2009

Cinéma sur empreinte scolaire

Marronier bien de saison : la rentrée des classes depuis le prix des fournitures jusqu'au petit-déjeûner d'un bout de chou filmé tôt matin avant d'aller à l'école. Courage ! Encore une semaine et la presse passera à une autre de leurs marrottes de septembre.

Les gestionnaires des établissements scolaires gèrent leur budget de fonctionnement, notamment de communication (appels aux parents, lettres signalant les absences, etc.) au mieux. La machine à affranchir permet d'avoir un certain contrôle du courrier expédié puisqu'il faut passer par un des personnels de secrétariat pour déposer son pli. Toujours moins susceptible de disparition que les timbres-poste, même tatoués au dos.

Le collège Gérard-Philipe de Cannes en profite pour communiquer sur ses activités pédagogiques : la critique de film visiblement. C'est confirmé par un site-vitrine de l'Éducation nationale et sa participation au Festival de Cannes de 2009 au cours duquel une classe de troisième a sélectionné un long-métrage. Le vainqueur n'est pas encore sorti en France : C'est pas moi, je le jure !, film canadien de Philippe Falardeau sur un gamin intenable issu d'un roman de Bruno hébert.

0,51 euro, tarif économique. Même sous les projecteurs, il n'y a pas de petites économies.

Aucun commentaire: