Que ne faut-il pas faire pour que des enfants parlent de timbres-poste dans les médias !
Le jeudi 24 avril dernier, Correos, l'opérateur postal espagnol, a émis deux blocs-feuillets de deux timbres sur la gastronomie ibérique avec odeur des produits incluse : fleur de mandarine et jambon pour l'un, deux soupes froides ou ajoblaco pour l'autre (ail et amande sous deux recettes différentes).
Ce midi, 29 avril, l'émission France Info Junior de la chaîne de radio du même nom recueillait les avis d'enfants-rédacteurs sur cette émission avant leurs questions à un scientifique sur la préservation des barrières de corail.
Bilan de l'exercice : est saluée la créativité du procédé pour faire découvrir ce pan de la culture espagnole. Même si un timbre au Nutella intéresserait davantage.
Questionnement laissé en suspens : comment fait-on pour tartiner ces produits sur des timbres ?
Et enfin, clairvoyante, il y en a qui gaspille leur argent pour sentir et lécher ces timbres sans s'en servir pour envoyer du courrier.
Au mieux, une future jeunesse curieuse de la culture des autres, des rencontres permises par la cuisine, et même innovante pour changer les objets du quotidien.
Au pire, de futurs communicants pour les φl@postes du monde : une émission poissons et sushis de nos régions en 2015 ?
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