(GuernseyStamps.com) |
Et ça fonctionne pour un peu moins d'un demi-million d'inscrits pour vingt-trois millions de cartes échangées, en bientôt neuf ans.
Des forums sur le site permette de nouer des correspondances plus spécialisées, vers certains pays précis, etc.
Le catalogue thématique Postcrossing s'allonge ainsi depuis 2011 grâce à l'activisme d'utilisateurs de ces pays, y compris un État dictatorial qui encourage donc la liberté de correspondance !?
N°1 et 2 : 14 octobre 2011, PostNL aux Pays-Bas, à valeur d'usage (première classe pour l'Europe, première classe pour le monde), en un feuillet de cinq de chaque.
N°3 à 6 : 9 septembre 2013, Itella Posti en Finlande, à valeur d'usage (première classe jusqu'à cinquante grammes en intérieur, vingt grammes pour l'Europe et le monde), en un feuillet de quatre.
N°7 : 2 janvier 2014, Belpochta en Biélorussie, à valeur d'usage (« N » pour la carte postale par voie terrestre), en feuille de douze.
N°8 : 29 mai 2014, Guernsey Post pour cette île Anglo-Normande, à valeur d'usage (première classe pour l'Europe et le monde)
À quand φl@l@poste : un timbre en juin 2014 incitant les visiteurs à poster, poster, poster... Ça changerait de la diarrhée φl@télique annoncée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire