... ou faites déménager une connaissance ! Voir *-* dans cet article.
Encore, suis-je sur la route du déménagement, encombrée de cartons et du difficile tri/revente/jet d'ouvrages et d'objets devenus inutilisés. De nouveau direction le site de la Boutique du courrier de La Poste pour acheter en ligne le Pack déménagement : redirection du courrier jusqu'à un an, *six lettres en ligne pour prévenir des proches*, calendrier-mail pour rappeler les grands moments à réaliser.
Pour assurer que celui qui a conclu ce contrat est bien celui qui déménage, il faut un code d'activation envoyé par courrier et à entrer sur le site ou amener au bureau de poste. Nouveauté par rapport à mes souvenirs d'il y a trois ans : le code est arrivé rapidement, le 27 juin deux jours après, par une Lettre en ligne, entier postal préoblitéré.
Au dos, les traditionnels logotypes indiquant le verdissement/greenwashing de l'envoi autant qu'il est possible de l'estimer : rien ne permet de localiser le lieu d'impression de la lettre et de la confection du pli.
L'enveloppe, ou en tout cas son timbre, devrait être passé par l'imprimerie de Boulazac puisque la Marianne de la jeunesse porte la mention Phil@poste à côté de celles des auteurs en conflit de paternité.
- - - -
Dominique sur le Blog philatélie avait suivi la genèse de la marque Lettre en ligne, déposée par La Poste en septembre 2011, sa trouvaille d'un prêt-à-poster en octobre et d'une réutilisation sous forme recommandée de cet entier non oblitéré en novembre de la même année... d'où peut-être désormais l'impression d'une simili-oblitération ondulée noire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire