lundi 25 août 2014

Caledoscope, un an après : acte 2 de la communication philatélique néo-calédonienne

Un an après son ouverture, le samedi 27 juillet 2013, la boutique philatélique à Nouméa de l'Office des postes et télécommunications de Nouvelle-Calédonie devient avec insistance la marque commerciale de l'agence philatélique de l'archipel, territoire autonome au sein de la République française.
Le timbre de 75 francs pacifiques, émis le 7 juin 2013 (site de l'agence philatélique OPT NC).
Le mot-clé Caledoscope, c'est le nom de la boutique souvenez-vous, est ainsi clamé dans tous les recoins du numéro de septembre 2014 de Timbres magazine, en kiosque depuis samedi dernier :
- annonce d'un article thématique en couverture, rappelé en sommaire,
- logotype et adresse postale/web grâce à la couverture du nouveau carnet de dix timbres d'usage courant dans la page 16 des nouveautés d'outre-mer (l'Office des émissions monégasques est, elle, très sobre pour ses carnets),
- demi-page de publicité de l'OPT-NC page 66 pour ses émissions récentes.

Enfin, après ces amuse-gueules, pages 78 à 80, Nicolas de Pellinec fait un rappel sur l'existence philatélique de la Nouvelle-Calédonie, avec photographies de la boutique de Nouméa et détail des produits dérivés qu'elle propose, avec copier-coller de l'adresse Facebook dans la parole même de la chef de l'Agence Laure Recasens.

Mur/Fil Facebook qui permet de découvrir le vernissage de l'exposition en cours au Caledoscope et de savoir que le président de l'OPT, nommé en juin dernier, Thierry Cornaille, est également président de la Commission philatélique.

Et, afin d'être sûr que le lecteur a bien intégré le message, page de publicité coloré sur la troisième de couverture qui devrait se retrouver dans plusieurs pays anglophones d'après les slogans : « I NC Nouméa » et « Caledoscope by OPT », ponctué d'un code datamatrix au cœur-logo permettant de rejoindre la page Facebook d'un clic de l'appareil photographique d'un smartphone.

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