dimanche 15 mars 2015

Terry Pratchett's Going Postal

Ce début d'année 2015 voit s'enchaîner les événements douloureux, les hommages médiatiques, doublés des souvenirs personnels liés à ses artistes.

Ce jeudi douze mars, l'écrivain de science-fiction Terry Pratchett disparaissait au terme d'une carrière intense en pages et tirages.
Le DVD du téléfilm Going Postal (site d'amazon.co.uk).
Je n'ai lu aucun de ses romans, même si un des quarante-et-un titres de sa série Discworld avait attrapé mon regard dans une librairie : Timbré. Ne lisant plus en traduction française ce que je peux lire en anglais, je n'avais pas acheté l'ouvrage, mais avait oublié de creuser son acquisition anglophone.

Ce mercredi onze, alors de passage dans un magasin HMV outre-Manche, je me lançais tenter par l'adaptation en téléfilm de Going Postal où le héros a le choix fantastique (au sens du genre littéraire) : la peine de mort ou devenir postier...

Incidemment, le lendemain, les journaux britanniques m'informaient de la vie et de l'œuvre du maître dont je découvrirai une adaptation prochainement.

Aucun commentaire: