mercredi 18 janvier 2017

Pendant que le φ représente la France...

La lettre grecque n'a toujours pas disparu des timbres de la Nâââtion, après les états généraux de la φl@télie... Effigie allégorique à la Machin, fougère néo-zélandaise, logotype national singapourien ou de l'opérateur postal...

Non. Une lettre grecque.

Perdons notre temps à tenter de convaincre par d'autres alternatives.
Merci au Postcrosseur néerlandais qui m'envoya une carte-proverbe, le lundi neuf  janvier 2017.
La tulipe sur timbre pour lettre internationale aux Pays-Bas. Une effigie de coq dans un coin de timbre ? Une abeille... trop napoléonien. Une croix de Lorraine ? Trop résistant ?

Un profil de Marianne, bonnet phrygien bien marqué ? Trop révolutionnaire ? Rameaux de chênes et d'olivier mêlés ? Pas assez international ? Le tricolore bleu-blanc-rouge ? Trop coloré ?
Une des émissions du vendredi vingt janvier 2017 de Finlande avec les nouveaux symboles d'usage en bas à droite (communiqué de presse de Posti - lien direct vers la boutique).
Simplissime : depuis ce mois, l'opérateur finlandais Posti indique la valeur d'usage nationale et européenne de ses timbres (1,20 € tout de même) par le profil cartographique du pays et le symbole de l'euro...

La France métropolitaine et la Corse... les cinq départements-régions d'outre-mer et deux collectivités antillaises réservées à la jet-set en colonnes à droite ? Trop chargé ?

Un hexagone bien hexagonal ? Trop géométrique ?
À Saint-Pierre-et-Miquelon depuis mars 2016 (boutique de La Poste de métropole).
Le profil géographique, Saint-Pierre-et-Miquelon continue d'en faire une série d'usage courant, comme Mayotte au temps de son indépendance philatélique.

Un oiseau postal stylisé ? Trop de droits à reverser aux descendants de Guy Georget ?

Fi du φ !

Aucun commentaire: