La version algérienne du site d'information Huffington Post signale que, mardi dernier, le vingt-et-un mars 2017, Sihem Lakhdari, la Directrice du timbre-poste et de la philatélie d'Algérie Poste, a inauguré par une conférence au Centre culturel algérien, à Paris, une exposition sur la philatélie de l'Algérie depuis 1962.
Huitième anniversaire du début de la « Révolution algérienne », ou « Toussaint sanglante » (ah, mémoire et histoire, digne d'un sujet de baccalauréat), au cœur de l'exposition philatélique du Centre culturel algérien à Paris. |
Ce timbre à forte surcharge de bienfaisance fut le premier émis par l'administration postale indépendante après les surcharges « E.A. » sur timbres métropolitains. Pour réviser ces derniers, vous pouvez consulter et élécharger l'article que Raoul Michau et Michel Soulie leur ont consacré pour le bulletin spécial du quatre-vingt-dixième anniversaire de l'Association philatélique de Montpellier.
Heureusement que l'histoire philatélique et postale de l'Algérie ne comprend pas que des moments aux mémoires douloureuses des deux côtés de la Méditerranée : occasionnellement ici même ou hebdomadairement là-bas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire