samedi 22 avril 2017

Votons ! Et timbrifions.

Comment traiter cette élection présidentielle française de 2017 ?

Reprendre les timbres-poste déjà émis sur les deux derniers présidents ? Il y a de quoi faire pour les amateurs de timbres personnalisés (rapportés en leur temps sur Blog philatélie : en Israël et via une peinture aux Pays-Bas), même s'il y a énormément de papiers-peints imprimés par des agences, bien loin des besoins en timbres des administrations postales concernées (Google Images pour une recherche Sarkozy ou Hollande).

Certains iront collectionner électroniquement les nombreuses vignettes parodiques sur ce dernier - d'autres retrouveront, pour une classe ouverte, la poupée vaudou qui heurta le premier. En cherchant bien, quelques émissions pourront paraître mieux liées au pays émetteur, tel le bloc de l'Autorité palestinienne remerciant Jacques Chirac. Les plus courageux exploreront le site Les Présidents de la République par les timbres.

Le carnet porte-timbre de l'élection présidentielle de 2012 créé et vendu par HistoriaPhil.com, le site des Éditions philatéliques européennes.
L'inventivité des marchands de plis premier jour et commémoratifs, hors programme philatélique, aidera le collectionneur, tel les Éditions philatéliques européennes (site marchand : HistoriaPhil.com).

Elles sont très inventives pour les élections les plus récentes : carnets de timbres fictifs, vignettes porte-timbres, timbres personnalisés encourageant à voter,...

Donc, alors que mon rêve germanique semble possible - selon qui remporte la prochaine élection présidentielle - d'une Assemblée nationale française suffisamment divisée en quatre ou cinq partis, contraints à constituer des coalitions négociées et, par là, à expliquer leurs programmes aux Français : votons !

Aucun commentaire: