dimanche 11 juin 2017

London's still calling: 28 juillet ouvre le Musée postal

Quelle plus heureuse nouvelle parvient de Londres malgré les dangers du terrorisme ?

Les conservateurs ont pris une - insuffisante - veste... Oups, je ronronnais à voix haute, centriste social europhile que je suis :)


Le nouveau musée postal britannique, The Postal Museum
ouvrira le vendredi vingt-huit juillet prochain !
Le site du musée à jour pour l'inauguration et son attraction-phare (capture d'écran du site officiel, onze juin 2017).
Situé sur Phoenix Place, en face des archives postales et du centre de tri de Mount Pleasant, dans l'est du centre de Londres, il est au cœur du polygone de gare et stations de métro Farrington / Chancery Lane / Russell Square (derrière le British Museum) et King's Cross-St. Pancras.

Sa principale attraction sera le voyage des visiteurs dans le train postal qui permit le déplacement du courrier sous la capitale de 1927 à 2003.

Un espace pour enfants, Sorted!, replace également les services postaux dans la vie quotidienne, plus gros que des Lego, mais toujours utile de rappeler le rôle du courrier, donc d'affranchir pour son correspondant... 
Une partie de l'espace de jeux pour enfants avec de nombreux éléments et couleurs évoquant les services postaux britanniques (toboggan hors-champ, site officiel du musée).

... Bon d'accord, c'est discrètement une garderie pour que les visiteurs adultes puissent se concentrer sur les expositions moins mobiles :)

The Postal Museum conserve les habitudes du musée sans musée que fut le British Postal Museum & Archive : visite guidée de l'histoire postale de Londres, exposition d'objets postaux et de publications du G.P.O. (affiches), vente de timbres de distributeurs mentionnant le musée et les anniversaires philatéliques.

Les tarifs d'entrée ne sont pas encore connus.

Le site de The Postal Museum : https://postalmuseum.org/ ;
son blog : https://postalmuseum.org/discover/explore-online/blog/ ;
son fil Twitter : https://twitter.com/thepostalmuseum .

Actualité du mardi treize juin 2017 :
Pendant que la Reine et son époux prenaient le train entre Slough et la gare de Paddington, avec des descendants des ingénieurs, techniciens et ouvriers qui permirent le premier voyage ferroviaire royal le treize juin 1842, leur fille, la Princesse Anne, inaugurait le Musée postal à Londres (consultez le lien vers Getty pour découvrir quelques salles et le train postal).

Aucun commentaire: