mardi 10 octobre 2017

Lego postaux retrouvés au grenier...

... enfin dans la chambre de mes neveux qui ont récupéré mon stock de briques :
L'enseigne du bureau, une boîte aux lettres et un facteur des années 1980 - la casquette n'est pas d'époque... mais je n'ai pas retrouvé le casque de moto rouge.
À l'occasion d'une demande d'aide au remontage d'un commissariat et d'une caserne de pompiers, j'ai fouillé la caisse à personnages - complétées depuis mon enfance par des ninjas et les versions briques des super-héros de DC Comics et de Marvel - et commencer à retrouver les éléments des Lego postaux que j'évoquai lors de l'article de Noël 2016.

Les murs bleus et les tuiles noires du bureau de poste devraient facilement se retrouver au prochain montage des véhicules de police... mais la lubie démonteur-mécanicien du plus jeune risque de rendre difficile la reconstitution du side car de la boîte 6622.
La boîte aéropostale de 2016 n°60100 (site officiel français de Lego).
La thématique postale chez Lego a un peu progressé en 2016 avec une petite « boîte de démarrage de l'aéroport » comprenant un hélicoptère de transport de courrier, ses mécanicien et contrôleur aérien et une postière. Un service exprès ou pour accéder aux lieux isolés : villages de l'Alaska ou cirques de la Réunion ?

Et une boîte aux lettres rouge avec un nouveau logotype postal : une enveloppe ailée remplaçant l'enveloppe au cor de poste.

À suivre...

Aucun commentaire: