Non ! Ne partez pas : cet article n'est pas un bilan annuel râleur du programme φl@télique de France... ou d'Inde (deux cents dix-huit commémoratifs en 2017)... ou de n'importe quel service φl@télique d'ailleurs.
Cet article a pour sujet le matériel de promotion philatélique qui reprend les timbres pour faire la promotion d'une prochaine émission ou d'un salon, tels les jolis affiches de la Société des marchands philatéliques (PTS) pour promouvoir ses deux salons Stampex de Londres, en septembre et en février.
L'affiche-annonce du prochain Stampex de février 2018 à Londres (fil Twitter de la Philatelic Trader's Society). |
Du côté de Royal Mail, il a fallu toutes les bonnes relations entre collectionneurs et leurs buralistes postaux pour découvrir le secret des secrets : dans les derniers jours de décembre, le sujet de la première émission britannique du mardi vingt-trois janvier 2018 reste un secret sous embargo.
Donc, inutile de torturer le marchand-blogueur Ian Billings qui a interdiction contractuelle de divulguer ce qu'il a vu, commander, reçu et commencé à préparer pour sa clientèle.
Sauf que beaucoup ont pu apprendre le secret sans être lié à la poste privatisée britannique : en discutant avec des postiers, qui n'ont pas vu le mal de montrer le matériel promotionnel tant que les timbres ne sont pas vendus avant la grosse date imprimée sur le carton.
À votre choix désormais :
Vous aimez lire et le White Knight du blog Commonwealth Stamp Opinion vous propose deux articles sur l'émission britannique du vingt-trois janvier : un daté du dernier jour de 2017 pour révéler les premiers timbres, un daté du premier jour de 2018 pour s'interroger si la Royal Mail va sauver la collection de timbres à elle seule.
Ou alors, la collectionnite est la plus forte en vous : vous devez posséder le « précieux » avant tous les autres. Des vendeurs proposent donc pour quelques livres sur eBay les affiches cartonnées à montrer dans les bureaux de poste. Une idée de nouvelle « fin de catalogue » pour Yvert et Tellier ?
Mots-clés pour les enchères : Game of Thrones Royal Mail stamp 2018
Sinon, envoyez un corbeau - ou, plus téméraire, aller à la rencontre d'une corneille à trois yeux - à la boutique web de la Royal Mail dans trois semaines.
Merci à la chaîne HBO et aux paysages d'Irlande du Nord de servir d'excuses après les rockeurs britanniques, l'universitaire Tolkien et sa descendance néo-zélandaise, la science-fiction indigène (Doctor Who) et même disneyienne (Star Wars).
Complément du mercredi trois janvier 2018 :
La patience du marchand sous embargo a des limites : ventes de matériel promotionnel sur eBay, annonce de la série télévisée concernée par des sites web d'actualité anglophones... : il publie des images en meilleures définitions... beaucoup d'images, beaucoup de produits philatéliques.
Avant qu'aujourd'hui - fin officielle de l'embargo ? - The Guardian et, sûrement d'autres journaux britanniques, se lancent dans la publicité tous azimuts en grand format.
Embargo : le nouveau mot du prochain Dictionnaire philatélique de l'Académie ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire