...
Voilà, ayant coché toutes les cases du Marronnier φl@télique, passons au dernier épisode de cette série.
Malgré un programme d'émissions bien chargé pour rentabiliser son Paris Philex 2018, deuxième biennale à ce nom, φl@πoste a transmis hier jeudi vingt-six avril 2018 à ses π@rtenaires une nouvelle surprise « hors abonnement » !
[Info express FFAP - Dernière minute : Emission Spéciale Paris-Philex 2018]— FFAP (@TimbresFFAP) 26 avril 2018
<<Bonjour,
Nous avons appris ce jour que Phil@poste procéderait à une émission de feuilles Marianne de CIAPPA « hors abonnement » surchargées « Paris-Philex 2018 » le vendredi 8 juin 2018.
1/2 pic.twitter.com/EnwyvIMrv7
En effet, dans le dossier d'annonce initial, il manquait le visuel du feuillet Édouard Vuillard pour amateur de dentelure et de figures géométriques...
... et la Marianne du salon !!!
Deux feuilles de cent exemplaires de la Marianne de la jeunesse de dix centimes et quatre-vingts centimes surchargés aux couleurs de Paris Philex, donc vendus dix et quatre-vingts euros. Et permettant de rééquilibrer graphiquement l'allégorie républicaine.
Champagne !, crie le Directeur φn@ncier de φl@πoste.
Bis !!, accompagnent les marchands et collectionneurs spéculatifs habitués des achats de salon.
Est-ce que recevoir de nouveau du courrier de lecteurs en colère sur ce sujet sera-t-il générateur de pages imprimées dans la presse philatélique et pour quelles conséquences ? Aucune idée.
Les dernières maquettes des émissions Paris-Philex du vendredi huit juin 2018 (via le fil Twitter de la Fédération française des associations philatéliques). |
...
En cette heure grave, peut-être la plus fatidique de notre histoire, pour la seconde fois dans les vies de la plupart d'entre nous, nous sommes en guerre... Euh, je m'égare.
Néanmoins, comme en
Ou, plus drôle, un grand discours du Désir livchitzien comme pour les quarante ans de l'imprimerie de Boulazac, en 2010 ? Ou de grands silences comme pour le bloc Libération de 2015 ?
De mon côté, je n'espère même plus voir apparaître le carnet de France au tarif Monde, censé être émis fin mars, au Bureau philatélique de Montpellier-Préfecture... et je ne suis pas le seul. Un autre rocher côté timbres d'écriture, Monsieur Livchitz ? Les timbres-φ et les Mariannes ne suffisent plus à la spéculation ?
Évidemment, vous pouvez oublier ce texte : les files d'attente au stand φl@πostal début juin au Parc des expositions porte de Versailles, à Paris, montreront que j'aurai eu tort de ne pas chercher à affronter ou contourner la grève ferroviaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire