jeudi 13 mai 2021

Une bière errinophile

 Signalée par le rédacteur-en-chef de Kiwi, le journal de la New Zealand Society of Great Britain, en décembre 2020, une bière Penny Black est, inévitablement, proposé par un brasseur du Grand Manchester au nom-jeu de mots postal : Thirst Class Ale.

Sous-bock carré au logotype de la Penny Black IPA du brasseur Thirst Class Ale (suite à une recherche Google Image - oui ce n'est pas une source valable, mais apparemment cette image est liée à une application pour smartphone).

Thirst Class Ale (ale de classe assoiffée ?) reprend une grande partie de l'identité du premier timbre-poste britannique, en usage à partir du six mai 1840 : la couleur, la marge extérieure du timbre. La Reine Victoria est remplacée par un verre haut pour bière. Le tout est reproduit à l'infini sur la cannette.

La cannette de Penny Black IPA (site-boutique de Thirst Class Ale).

Et l'article s'arrêtera là, l'auteur ne consommant pas de boissons alcoolisées.

Sous-bock rond (encore une recherche Google Image - cette fois d'un commerce d'alcools).

Pour les erinnophiles, il reste à obtenir ces sous-bocks dont j'ai trouvé les images sur des sites de grossistes ou d'applications de localisation de lieux de sociabilité liquide. Le fil Twitter de Thirst Class Ale montre que la dentelure apparaît bien sur des bocks et affiches pour poignée de distributeur à pression de la micro-brasserie.

Sinon, celle-ci vend des goodies à son logo : t-shirts, bonnets, verres et sac en tissu.

Aucun commentaire: