dimanche 24 août 2025

La déception de ma carte postée à l'Exposition philatélique de Corée de 2024

 Hier, au bout d'un an, j'ai évoqué l'expérience artistique et postale d'envoyer un courrier à un an d'avance... alors que j'aurai déjà pu montrer le timbre de l'Exposition philatélique de Corée 2024.

Certes, l'année professionnelle n'a pas été de tout repos et, donc, trier les centaines de photographies et scanner quelques dizaines d'items... Oulala !

Mais, c'est aussi car la carte postale que j'avais posté au stand du service philatélique de la poste... et bien...

Deux timbres personnalisés de l'Exposition philatélique de Corée 2024, multi-oblitérés le vingt-six juillet 2024.

Le vendeur de cartes postales toute choupinou à base de chats était aimable. Le jeune personnel du stand philatélique de Korea Post également. Ce sont parmi les généreux commerçants que j'ai évoqués dans un articulet en avril 2025 : offerts une planche d'autocollants félins pour l'un, un porté-clé philatélique pour les autres.

Un pot de stylos et de feutres fins mis à disposition des clients. Et une petite boîte rouge posée sur le comptoir. L'expérience a été réussie.

Sauf que le neuf août suivant, en 2024, la carte arriva dans ma boîte aux lettres...

... au centre de tri, au moins quatre passages sous la machine oblitérante. Aucun horizontal ?


Pour la valeur d'usage de ces timbres personnalisés, en noir : 영원 (yeongweon / prononcé yɔngouɔn, avec, approximativement en français, un "ou" et deux o ouvert = ɔ).

Deux logiciels de traduction en ligne propose « éternité » ou « permanent ». On doit être donc sur un timbre pour la lettre nationale standard au premier échelon de poids, d'où la consigne d'en coller deux pour le tarif pour la France, faute d'autres timbres que ceux émis lors de l'Exposition.

Aucun commentaire: