Depuis janvier 2005, la Deutsche Post vend une seule série d'usage courant : la série des Fleurs. Les photographies en gros plan sont mis en page dans un timbre blanc par Stefan Klein et Olaf Neumann. Par exemple, cette narcisse de 90 cents émise en janvier 2005 :Les gros plans sont agréables à l'œil. Ici, vous avez un exemplaire autocollant dont la prédécoupe pour faciliter le décollage du support est une imitation de dentelure. Il se reconnaît aux dents trop droites par rapport à un timbre de feuille dont les dents coupés montrent des fils de papier.
Cependant, cette série fait regretter l'une des deux précédentes : les Femmes de l'histoire allemande (1986-2003).
Bicolores, les timbres sont gravés par Gerd Aretz, professeur de l'université de Wuppertal. 56 timbres ont été émis au gré de l'évolution des tarifs postaux et de l'histoire géopolitique allemande et européenne : 17 timbres pour Berlin-Ouest, 26 émis avec la mention « Deutsche Bundespost » (18 en RFA et 8 après la réunification allemande), 13 avec la mention « Deutschland » dont 4 avec une valeur en pfennigs et euro - 4 avec une valeur en euro.
Journée de la femme hier, petit plus pour la gravure sur la photographie cadre blanc, intérêt personnel pour l'histoire de ces personnages historiques et des évolutions que portent les mentions postales, jouent pour le moment en faveur de la série des Femmes de l'histoire allemande à moins de deux semaines du printemps que les Fleurs nous préparent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire