Là, l'USPS innove pour tenter de calmer l'ardeur des foules : le timbre à validité permanente. Dénommé localement le Forever Stamp ou le timbre toujours valable pour la lettre simple. Ce tarif passe de 39 cents à 41 cents, ce 14 mai.
Le Forever stamp est illustré de la Cloche de la liberté ,(Liberty Bell) un des symbôles de l'indépendance de 1776 (image fournie aux médias par l'USPS). Le timbre est créé par Tom Engeman.
Et voilà que depuis plusieurs semaines, les journalistes et spécialistes des affaires de courrier s'interrogent : de simples citoyens ou de grandes entreprises vont-ils économiser de l'argent en faisant des stocks de ce timbre autocollant, déjà vendu en carnet de vingt depuis le 14 avril. L'économie entre aujourd'hui et demain est de 2 cents par timbres.
En France, il me semble qu'il y a moins de bruit autour des Marianne rouge à validité permanente...
Plus astucieux et philatélique est la solution trouvée par un responsable marketing d'une société, rapporté par Don Schilling sur le Stamp Collecting Round-Up. Ce monsieur doit envoyer à l'aveugle des milliers de publicités pour les logiciels de sa compagnie. Face au coût d'un envoi en nombre et du pourcentage de non-lecture, il s'est décidé à passer un accord avec un négociant de timbres et de monnaie : cette entreprise affranchit à son rythme les courriers publicitaires avec son stock de timbres neufs retirés de la vente que le directeur marketing leur achète avec une ristourne de 10%. Mieux, les destinataires ont tendance à ouvrir plus souvent ces plis publicitaires grâce à la présence des timbres-poste.
En France, il me semble qu'il y a moins de bruit autour des Marianne rouge à validité permanente...
Plus astucieux et philatélique est la solution trouvée par un responsable marketing d'une société, rapporté par Don Schilling sur le Stamp Collecting Round-Up. Ce monsieur doit envoyer à l'aveugle des milliers de publicités pour les logiciels de sa compagnie. Face au coût d'un envoi en nombre et du pourcentage de non-lecture, il s'est décidé à passer un accord avec un négociant de timbres et de monnaie : cette entreprise affranchit à son rythme les courriers publicitaires avec son stock de timbres neufs retirés de la vente que le directeur marketing leur achète avec une ristourne de 10%. Mieux, les destinataires ont tendance à ouvrir plus souvent ces plis publicitaires grâce à la présence des timbres-poste.
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