En plus de vous amener les beaux timbres que vous avez choisis, les commandes par correspondance auprès des administrations postales réservent de charmantes surprises, comme ce coin de feuille des Terres australes et antarctiques françaises de 2006 envoyé par Phil@poste.
Le navire est l'Osiris, bateau confisqué en 2003 alors que son équipage pêchait illégalement dans la zone économique exclusive des TAAF. Depuis, il permet de patrouiller les eaux du territoire français d'outre-mer. Le dessin de Serge Markó est mis en valeur sur un timbre de beau format et de belles couleurs.
0,90 € permet l'envoi à partir des TAAF d'une lettre de moins de 20 grammes vers le monde entier (en dehors de la France, de son outre-mer et de ses anciennes colonies et territoires dépendants).
En-dessous, le rectangle blanc est marqué d'un motif empêchant la réutilisation du papier par des faussaires (pourquoi ne pas avoir imprimé une ligne de timbres en plus ?).
Le dernier rectangle de la feuille porte la date d'impression : généralement émis le 1er janvier, le programme philatélique des TAAF est imprimé pendant l'été précédent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire