jeudi 17 mai 2007

Quatre jours de Marigny

Entre midi et deux, ce jeudi 17 mai, j'ai parcouru les deux allées des Quatre jours de Marigny, qui dure jusqu'au dimanche 20 mai. Il s'agit d'être plus nombreux, deux fois par an, pour les négociants participant au marché aux timbres de Paris, situé sur les avenues de Marigny et Gabriel, au coin sud-ouest du palais de l'Élysée (d'ailleurs, les allées bruissaient de témoignages d'un Nicolas faisant son jogging...).

Comme souvent quand je vais sur ce marché, j'ai plongé les mains dans les bacs de timbres en vrac et sur fragments. J'ai aussi réussi deux « gros coups », deux choses que je devais me mettre à chercher depuis longtemps : j'en ressors avec deux enveloppes oblitérées à la machine Daguin (pour un autre jour), et surtout :
cette si charmante hermine de la série Nature de France de 2001, dont je me souvenais avec émotion en avril dernier. Dessiné par Christophe Drochon avec trois animaux des bois, elle s'était vendu à 14,9 millions d'exemplaires de feuille, la troisième meilleure vente cette année-là, malgré une valeur plus élevée (tarif intérieur de 20 à 50 grammes).

A savoir :
Le marché aux timbres (monnaies et télécartes acceptées) du Carré Marigny est ouvert les jeudi, samedi et dimanche de chaque semaine, et sont présents les marchands habituels le souhaitant. Deux fois dans l'année (avant Noël et à l'Ascension), le marché ouvre aussi le vendredi.

De temps à autre, le débat sur l'ouverture du mercredi pour attirer les jeunes est relancé puisqu'il s'agit du jour de semaine où les écoles primaires n'ouvrent pas.

Aucun commentaire: