samedi 26 mai 2007

Saga Cour des comptes : concurrence des magazines français

Hier vendredi, parution de l'Écho de la timbrologie dont la rédactrice en chef annonce que le timbre du bicentenaire de la Cour des comptes autocollant sera vendu en juillet par correspondance par Phil@poste en ponctuant fièrement : « Encore une fois pas de précipitation. Et une excellente raison de lire L'Écho de la timbrologie... »

Aujourd'hui samedi, livraison de Timbres magazine qui annonce lui que la Cour des comptes vend encore quelques exemplaires de ce timbre se-tenant à une vignette personnalisée pour le 25e anniversaire des Chambres régionales des comptes. Vous n'avez néanmoins droit qu'à un seul timbre. Il suffit de leur écrire avec un chèque d'un euro à l'ordre de Monsieur le Receveur des Avances de la Cour des comptes, à l'adresse Cour des comptes, Madame Terroir, 15 rue Cambon, 75100 PARIS Cedex 01.

Sachant que le problème de la surenchère autour de ce timbre autocollant ne me semble pas avoir été qu'il soit autocollant, mais qu'on le voulait avec sa vignette personnalisée, je trouve que l'Écho devrait trouver un autre moyen d'attirer le lecteur que de mettre en avant ses relations avec Phil@poste.

Pour qu'on ne dise pas que je tape uniquement sur Jacques, petite critique à Paul : Timbres magazine a interviewé Yves Tardy, le président de la Fédération française des associations philatéliques, un mois trop tôt. A la question des projets en cours de la FFAP, réponse : « Je ne peux rien dire tant que le conseil d'administration n'a pas été averti. » Plus intéressant est donc la publicité page 25 pour l'ouvrage de Guy Prugnon sur les Taxes et modalités de taxation de la lettre ordinaire dans le régime général international (1876/1975), aux éditions Timbropresse, dont l'auteur a donné un entretien dans le numéro précédent de Timbres magazine.

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