Je viens de recevoir l'Introduction à l'histoire postale de 1848 à 1878 (de France s'entend, le 20 centimes noir sur la couverture le laisse deviner). La photographie permet d'en voir l'épaisseur de connaissances et données accumulées sur cette période. Le site de l'éditeur permet d'en connaître le contenu plus précisément.
Les auteurs sont l'expert Jean-François Brun et l'historienne postale Michèle Chauvet, dont vous pouvez retrouver les fiches et ouvrages publiés sur le site de l'Académie de philatélie.
Le titre anglo-saxon « , R.D.P. » signale qu'ils ont été invités à signer le Roll of Distinguished Philatelists, une distinction philatélique britannique d'importance internationale, créée en 1921 et dont le premier signataire est le fondateur de la Collection philatélique royale, le roi George V.
L'expédition a été menée à l'aide d'un Colissimo emballages de format L (livraison en 48 heures jusqu'à 6 kilogrammes, en France métropolitaine et à Monaco).
Le document de transport porte le timbre à date du bureau de la rue du Louvre, ainsi que les codes-barres et codes numériques permettant le suivi du colis par La Poste, l'expéditeur et le destinataire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire