vendredi 27 juillet 2007

Courrier publicitaire mal ficelé

En juin dernier, j'ai reçu une offre publicitaire incroyable : l'histoire et la généalogie de ma famille, toute ficelée, prête à recevoir sans bouger de mon canapé ! J'ai souri à ce courrier qui semblait montrer la facilité pour eux d'une telle entreprise, en me remémorant mes journées de recherches de maîtrise, puis de généalogie passées aux Archives départementales de l'Hérault.

Mais, c'est la partie postale qui m'a fait hurler de rire.


Scan superposé : en haut l'enveloppe du courrier, au centre le début de la lettre et en bas l'enveloppe-réponse pour la commande.


Le courrier, daté du 13 juin 2007, est parvenu à moi par le service Postimpact chargé des envois identiques en grand nombre. L'expression « TIM » signale un centre de « traitement industriel sur mesure ».

Généreusement, l'affranchissement de ma commande m'est offert à l'aide d'une enveloppe T écopli dont la validité est limitée. Cela m'est arrivé il y a quelques années : si vous la renvoyez après la date de validité, elle vous sera retournée avec une taxe. Celle que cette entreprise généalogique me fournit est valable du 5 mai 2006 au 5 mai 2007...

Lettre du 13 juin 2007... Enveloppe T avant le 5 mai 2007...

Aucun commentaire: