mercredi 12 septembre 2007

Courrier militaire de Cherbourg

Avoir une sœur a eu un avantage sur ma collection, son petit ami est allé se ballader dans plusieurs bases de la Marine et de l'Armée de terre françaises. Le passage après-lecture a été profitable, même si j'ai attendu sept ans pour m'y pencher.

Il a ainsi passé son instruction dans la Marine à Cherbourg - Querqueville, doté d'un bureau avec une flamme de belle facture. L'épaisseur du timbre a empêché la marque de l'ancre en bas du timbre à date.

La semaine suivante (ce n'est pas à cause de moi qu'il s'écrivait beaucoup - plutôt les factures de téléphone), un simple cachet suffit. Le code postal et l'ancre sont pleinement visibles sur ce timbres « Bonnes vacances », émis le 5 juin précédent.

J'ai peu de ces courriers, mais je les apprécie, car, pour reprendre l'expression de Dominique, ils sont « nature ».

Aucun commentaire: