Envoyer une carte postale pour que votre destinataire profite d'une jolie vue du lieu de vos séjours, relève davantage de la foi que de la simple confiance dans le service postal. J'ai déjà eu l'occasion de montrer le moyen radical de la Royal Mail en cas de manque d'affranchissement.
L'automatisation du tri en apporte un autre, vu sur une carte en provenance des États-Unis, grâce à un échange Postcrossing.
Sur la partie message de cette carte éditée par Penrod/Hiawatha, maison du Michigan spécialisée dans les images touristiques (posters, cartes postales, images de phares et de ponts, etc.). Respectant les contraintes des centres de tri de courrier, l'entreprise laisse en bas à droite un espace pour l'U.S. Postal Service... bien vide quand cette carte arrive dans ma boîte aux lettres.
Et pour cause ! Sur le recto, un magnifique autocollant macule l'image du pont Mackinac qui relie les deux péninsules formant l'État du Michigan. Tout ça pour imprimer le code-barre postal en petites barres couleur saumon du système Postnet...
Et je demande : quelqu'un ne pourrait-il pas inventer une machine de tri dont les utilisateurs postaux seraient assez intelligents pour oblitérer les timbres et imprimer le code-barre sur le même côté d'une carte postale ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire