samedi 10 novembre 2007

Salon d'automne 2007 (bis)

Second passage au Salon d'automne aujourd'hui pour deux-trois petites choses oubliées (la gravure offerte aux membres d'une association) ou revenues en tête (une étrange pulsion pour Tristan Da Cunha, don't ask).

Concernant Martin Mörck, auteur de l'émission conjointe France-Groenland et présent jeudi et vendredi au Salon, la gravure offert aux membres de l'association Art du timbre gravé rappelle la passion personnelle de l'artiste pour les paysages glaciaires.

Glaciaire... glace... à ma surprise, les deux blocs de glace arctique amenés sur le stand de la poste du territoire autonome danois fondent assez lentement. J'avais observé la forme de celui de droite : elle a peu changé en une vingtaine d'heures. Les glaçons de l'apéritif de clôture seront donc prêts :)

J'en ai profité pour regarder quelques expositions placées sur les côtés du Salon, notamment celle sur les dessins préparatoires et les maquettes de timbres d'Henry Cheffer, organisée par le philatéliste Jacques Bidet, présent ce samedi.

Enfin, comme le remarquaient des confrères britanniques, les émissions des postes continueront à être aussi nombreuses tant qu'elles se vendront (peu importe les thèmes et les traitements graphiques). Les longues files, hier et aujourd'hui, aux stands de La poste augurent de programmes d'émissions bien occupant pour les années à venir. De mon point de vue, tant mieux, ça me laissera du choix pour l'affranchissement de mon courrier (merci d'émettre des timbres aux tarifs internationaux).

Aucun commentaire: